Avocat prud'hommes

Le Conseil de Prud'hommes est une juridication paritaire où siègent les employeurs et les salariés en nombre égal. Depuis la publication du Décret du 20 mai 2016 relatif à la justice prud'homale et le traitement judiciaire du contentieux du travail, la procédure devant le Conseil de Prud'hommes s'est sensiblement complexifiée.

 

Les règles à observer de l'introduction de la requête devant le Conseil à l'audience du Bureau de jugement sont davantage empruntes d'une procédure écrite malgré le fait que l'oralité demeure le principe.

 

Il est donc important d'être assisté par un avocat ayant l'expérience des particularités de la justice prud'homale ou d'un défenseur syndical pour ne pas perdre un contentieux uniquement par le jeu de l'application des règles procédurales.

 

Le cabinet de Maître SISSOKO, ayant une grande expérience de la procédure devant le Conseil de Prud'hommes, vous accompagnera dans la définition d'une meilleure stratégie et dans le traitement du dossier devant le Conseil.

La procédure devant le Conseil de prud'hommes

Le Conseil de prud'hommes est une juridiction paritaire composée de salariés et d'employeurs et qui a la compétence exclusive de trancher les litiges individuels nés à l'occasion du contrat de travail de droit privé.

 

Divisé en 5 sections (Encadrement, Industrie, Commerce, agriculture et activités diverses) entre lesquelles les affaires sont reparties en fonction de leur compétence d'attribution, le Conseil de prud'hommes tranche les contestations dans le cadre d'une procédure rapide en référé et au fond lorsque l'affaire présente une contestation sérieuse.

CONTACTEZ VOTRE AVOCAT

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.